Présentation

Rando du 21/02/2015 à la dune du Pyla.

Pour la rando du 21 février, Pierre C. et « les Lapinous » vous proposent d'escalader la dune du Pyla. Vous savez, ce gros tas de sable à l'entrée du Bassin d'Arcachon. Vous montez de 50 cms et redescendez de 30…
S'agissant d'une rando spéciale voudriez-vous:
1) - Bien choisir au départ votre chauffeur, car en haut il y aura plusieurs possibilités. Ceux qui voudront marcher longuement sur la crête, ceux qui marcheront moins longtemps, ceux qui voudront descendre jusqu'à la mer (il faudra remonter après)…
Il faut donc synchroniser votre chauffeur en fonction de son choix qui doit correspondre au votre.
2) - Vous rassembler au pied de la dune avant de l'escalader pour quelques instructions.
3)- Vous avez bien compris qu'une fois sur la dune le groupe se dispersera. Retour libre.
4)- Artigues-Pyla, 70 kms d'autoroutes il est vrai mais il faut partir à 13 h 30 précises.
5)- Prévoir une carte bancaire pour payer la minime somme du parking.
Je rappelle qu'il fait presque toujours plus beau sur le bassin qu'à Bordeaux. Pas de découragement.
Pour finir mon roman, ne perdez pas de vue que vous serez chouchoutés par la redoutable équipe des Lapinous, qui au cours de précédentes sorties, a démontré des qualités d'encadrement indéniables.
Espérons que le temps sera « clément ».

Pierre C.

Trajet :
- Prendre la rocade direction Toulouse/Arcachon/Bayonne
- Sortie 15, prendre à droite la A63, Arcachon/Bayonne.
- Effectuer 25/30 kms sur la A63, puis prendre à droite l'autoroute A660 vers Arcachon.
- A hauteur de la Teste de Buch prendre à droite la D259, dune du Pyla (4 kms).
- Tout droit. Au bout de la route au rond-point, traverser en face : Parking de la dune.
Pierre 0678788522, Josée 0603158729, Carole 0609646895, Philippe 0688889290, Francis 0614525602.