Présentation

C R sortie Pyrénées (GERM) du 12/13/14 juin 2015

Attention. Ce qui suit est une plaisanterie ! ! !

Carole Philippe et Francis avaient organisé une EXCEPTIONNELLE sortie, mais par modestie ils n'en diront rien ! La preuve ! ! !

Attendons plutôt les VRAIS compte-rendus...

********************************************************
Et ils n'ont pas tardé. Voilà le premier :

Week end exceptionnel :
- par le beau temps contrairement à ce qui avait été annoncé !
- par la disponibilité, la compétence, le professionnalisme même des organisateurs : Carole, Francis et Philippe.
- par la solidarité (merci à Eric, Jean-Claude Thébaut, Francis, Christiane et  Jeannine) qui avec beaucoup d’humilité ont aidé les uns et les autres.
- par l’animation et le très touchant spectacle improvisé (merci Jeannine D et Gérard, Michèle A,  Angèle, Carole et Jo).
Vivement juin 2016 pour déguster avec la même équipe des moments uniques de partage et de bonheur.
Mimi.
*******************************************************
Malgré des annonces météo très incertaines, nous étions 33 partis de Bordeaux pour découvrir les merveilles de la vallée du Louron.

Au final nous avons randonné chaque jour sous une météo bienveillante, dans des ballades qui nous ont amenés sur les crêtes de part et d'autre de la vallée, à la découverte des larges panoramas des vallées d'Aure et du Louron,  sentiers bordés d'arbres, rhododendrons fleuris, rencontre de vaches et moutons inoffensifs sur des crêtes gazonnées.
Merci à Carole, Francis et Philippe pour le bonheur et la précision de l'organisation du week-end qu'ils nous ont proposé : le choix d'un très beau gite qui donne envie de revenir très vite, des sentiers accessibles aux vues superbes, savoir arrêter un groupe.... pour que personne ne s'essouffle ou décroche.

De belles journées bien remplies, des rendez vous tenus, partir et rentrer tôt, des temps d'apéritifs festifs et pleins de surprises, des soirées joyeuses...
Vendredi : A l'arrivée un comité d'accueil installait chacun dans les chambres du très beau gite "Centre Montagne" de GERM, petit village pyrénéen dominant la vallée face aux montagnes. Après l'apéritif  offert par Eric et Jocelyne dans les jardins du gite, tout le monde s'est retrouvé autour de l'excellent repas proposé sur de larges table en bois. Dans la soirée tandis que certains choisissaient une ballade "pastorale " à flanc de vallon "voir la nuit tomber sur la vallée et les troupeaux" d'autres préféraient la chaleur d'un concert de musique cubaine dans un café improbable et inspiré "Chez Lily", au pied du gite (A découvrir)
Samedi : après un petit déjeuner "autogéré"  première randonnée de 12 km à partir de 9H au départ du très beau village pyrénéen de MONS où la plupart d'entre nous avons grimpé un dénivelé de 550 m. Pique nique sur la crête dominant toute la vallée du Louron et le lac de Loudenvielle, face aux montagnes. La pluie nous a rattrapés dans la descente mais tout le monde s'est retrouvé sec au point de départ vers 15 H, pour visiter les peintures murales de l'église romane Saint Barthelemy de MONS (site historique classé) et surtout dans un café de la vallée, autour de boissons fraiches, gazeuses ....  Après la visite d'un fromager du village, la convivialité d'un apéritif "carnavalesque" chaleureusement animé et un début de soirée plein d'improvisation où les talents en chant et théâtre de certains nous ont emballés, étonnés, émus, chacun s'égayait selon son bon plaisir.
Dimanche : seconde randonnée de 7 km au départ de la station de Val Louron à partir de 9H 30 où nous avons grimpé sur l'autre versant de la vallée. De très beaux points de vue sur le village de Germ et la station de Peyragude.  Pique nique sur la crête dominant la vallée d'Aure et le village de Saint Lary . En début d'après midi nous étions tous redescendus.
Avant de partir, dernière proposition de nos GO "great organisateurs", une plongée de 2H dans les eaux thermales de « Balnéa », pour une balnéo détente et ludique à Loudenvielle.
Nadia
*******************************************************
Comment dire... après un tel week-end...
Que je suis rentrée.....h e u r e u s e.
Félicitation aux gentils GO et encore MERCI !!!!!
Josée
Pour voir les photos de Carole, Clic sur : GERMCarole
Pour voir les photos de Josée, Clic sur  : GERM JoséePour voir les photos de Christiane et Alain , Clic sur  : GERM Ch  & A L
Je resouscris pour l'année prochaine avec une meilleure condition physique.
Un grand merci aux GO et à tous ceux qui ont eu la patience de m'accompagner et de me soutenir moralement et physiquement.
Michèle A
*******************************************************
Merci encore à vous trois pour votre dévouement. Ce week end a été "au top" tant pour son organisation que pour le temps. De plus, le groupe était sympa.
Martine A M
Nous tenons à remercier Carole, Philippe et Francis pour la réussite de ce week-end.
Ayant voyagé dans le monde entier, nous pouvons affirmer que vous êtes de véritables professionnels.
Félicitations !!
Merci encore et à une prochaine sortie.
Amicalement à vous trois.
Paulette et Jean-Claude D
*******************************************************
Le samedi, les convalescents se retrouvent : nous sommes cinq. Après un petit tour au col de Peyresourde nous rejoignons le village de Mont. Son église nous surprend, avec ses peintures murales, sa réserve botanique dans le cimetière, ses sentiers frais et fleuris.
Le déjeuner prend place autour d'une table ronde, sous le cerisier, prés de la fontaine. La vue est géante, verdoyante, parsemée de névés et très reposante, d'ailleurs la mini sieste se fait tout naturellement sur les bancs, n'est-ce pas Arlette?
Que du bonheur !!
Le lac de Loudenvielle nous attire, mais trop tard, la météo prend le dessus et nous trouvons refuge chez Rogé . La terrasse est couverte de fleurs des plus variées, Alain (Leymarie) est aux anges.
Mais c'est pas fini !
De retour à Germ le soleil nous rejoint et nous voilà repartis sur un chemin en terrasse où nous nous sommes mis à genou devant les Droseras à fleurs violettes, pour la photo bien sûr !
Tous ensemble, nous avons partagé ces moments de découvertes, colorés de franches rigolades.

Agnès T
*******************************************************
Ce fut un week-end super avec des gens supers, solidaires, responsables; la cohabitation des participants fut bonne voire chaleureuse, les repas goûteux, copieux et de bonne compagnie; hébergement très correct dans une belle bâtisse.
Le premier soir nous avons eu la chance de profiter du café de Lily, tout près de la maison : là un groupe était en résidence depuis plusieurs jours pour préparer un concert de musique cubaine, lequel concert s'est fait le soir de notre arrivée, pour nous fêter en quelque sorte !!.. La première partie du concert était plutôt traditionnelle, faite de percussions uniquement, (qui portaient des petits noms que j'ai oubliés..); la deuxième partie était plus moderne, plus dansante et nous avons donné un brin de la voix; nous pouvions accompagner ce moment béni de mojito, de punch ou de bière."