Présentation

C R Journée famille du 06/09/2015 à ARES

La rentrée s’est bien passée. Il faut dire qu’il y avait peu d’élèves nouveaux, (1) mais les cancres (30) de l’année dernière ont presque tous redoublé et étaient bien présents, avec la ferme intention de travailler sérieusement. Ou presque… En 2015/2016.
Après les retrouvailles ponctuées de « smacks » pour les bises et de « claps » pour les poignées de mains, la maitresse – Josée - nous a réunis et amenés, (en rang bien discipliné, comme toujours !), pour une matinée découverte de la nature.
Nous avons donc marché pendant 9 Kms dans les bois, le long d'un beau ruisseau, traversé un pont que certains (J’ai les noms !) ont cru bon de transformer en balançoire… Nous avons vu des canards, des cygnes et des oiseaux de toutes sortes. Je ne les connais pas. Ils ne m'ont pas été présentés.
Puis sommes arrivés à bon port. Enfin plus exactement au port  d’Andernos, où nous avons visité l’église (rénovée) et un temple gallo romain. (Pas rénové. Il est toujours en ruine !)
Après quelques emplettes. ((Huit je crois. Ah non huîtres ?), pour agrémenter le menu de midi, nous sommes repartis le long du toujours superbe bassin d’Arcachon, vers Arès.
Heureusement la cantine était ouverte, (36 à table)
Chacun a retrouvé sa table et le menu habituel, toujours aussi peu varié et aussi peu convivial. Personnellement j’ai dégusté 1 douzaine d’huitres, 4 entrées, 5 plats de résistance, 6 fromages et 12 desserts différents… Chacun à son tour s’est chargé de la corvée d’eau… Euh, il y  avait plutôt un liquide espagnol appelé sangria, un autre de 3 couleurs venant de Podensac, et divers autres venant de… Je ne sais pas où ? (Je n’étais plus en état de lire les étiquettes !).
Ensuite quelques vieilles bouteilles (Blanc, rosé, rouge…), qui devaient rester des années précédentes ? J’en ai vu une, entre autres, venant de Cahors qui datait de 2001. (Ha bon !). Mais de qui se moque- t’on ?
Heureusement il n’y avait pas cours l’après-midi, mais récréation.
Ceux – l’élite - qui avaient eu plus de 4/20 de moyenne l’année dernières ont joué aux chiffres et aux lettres, les autres se sont exprimés, si j’ose dire, à la pétanque.
Il m’a semblé que le but de ce jeu consistait à placer ses boules le plus loin possible du cochonnet, (Ou alors, j’ai mal compris !).
Puis la cloche a sonné et nous sommes tous rentrés à la maison, avec la ferme intention de revenir.
C’est trop bien la rentrée !

Francis

Pour voir les photos d'Alain L, clic sur 2015 09 06 ARES AL

Un grand merci à tous les participants à la reconnaissance et à la sortie familiale : Martine - Michèle A - Maryse A - Françoise NN - Josée M - Francis L et les randonneurs du Pyla.

Mimi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire