Présentation

C R de la rando du 2 février 2019 à La Sauve.


C’est accueillis par un vent vif qui pèle que 27 accordien(e)s se sont retrouvés au pied de l’église St Pierre à La Sauve. Avant de se mettre en marche la petite troupe (27 est un nombre idéal ) a eu droit à une visite commentée de cette superbe église qui contient de très belles fresques peintes remontant pour certaines au XII° siècle et d’autres au XVI siècle. Quand nous sortons il fait beau et le soleil met en valeur les majestueuses ruines de l’abbaye que nous aurons le loisir de contempler sur toutes ces faces au cours de la rando. Les GO nous font alors faire un petit détour pour aller voir le lavoir car il faut l’avoir vu et cela est bien vrai.(se reporter aux commentaires de Mimi sur le lavoir dans la présentation de la rando). Nous parcourons près de 13 km à travers une grande variété de paysages ; dans les vignes, dans de beaux sous-bois, dans le tunnel de la piste cyclable, dans des chemins transformés en ruisseaux… Au 2/3 du parcours les GO se sont transformés en Père Noël offrant à chacun un petit sac de fruits secs et des gâteaux. Merci à eux pour cette très agréable attention. Enfin, près du but, Mimi nous a soumis à un petit quiz sur tout ce que nous venions d’apprendre. J’ai déjà oublié comment s’appellent les habitants de La Sauve,(les sauvois, bien sûr), mais pour les accordien(e)s qui n’étaient pas à la rando je répète ce que j’ai appris sur l’origine du nom de La Sauve Majeure. La Sauve vient du latin silva (forêt) et Majeure de major (grande) soit le lieu de la grande forêt. Donc pas de grand sauveur à La Sauve, je suis un peu déçu ! Vous l’avez compris nous avons passé 3 heures de plaisir en marchant à une cadence assez soutenue grâce à Philippe et aux morsures du vent. Vue l’état du terrain on a déploré deux chutes  mais sans gravité.
Merci donc à nos 4 GO, Mimi, Jean-Pierre, Véronique et Philippe pour cette riche après-midi et à samedi prochain, si vous le voulez bien !
PS : Le tunnel de La Sauve : je n’ai pas trouvé sa longueur mais j’apprends qu’il sert chaque année de théâtre au grand concours de cri organisé dans le cadre du festival « ouvre la voix ».
Alain A
Pour voir les photos de Michel clic sur La Sauve 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire