Si vous ne connaissez pas ACCORD, ce blog a pour but de vous le faire connaître, d'en apprécier l'esprit sympathique et amical.
Que vous soyez intéressés, ou que vous souhaitiez juste obtenir des informations : n'hésitez pas, prenez contact !
Suite à la mise en alerte rouge du département la Préfecture annule toute activité sportive.
La rando du mardi 16 juin est donc annulée pour sauvegarder la santé de nos accordiennes et accordiens.
Nous marcherons sur Artigues pour environ 7 à 8 km sans difficulté excepté la chaleur, de ce fait le départ est prévu pour 8 h 30 parking de la Mairie. Pensez à prendre casquette et boisson.
Inscriptions auprès de Françoise 06 14 21 54 91
Le “prompt” : Fais-moi un compte rendu humoristique d'une randonnée à Cursan avec 12 participants d'ACCORD Artigues
Je l’adapte car il y a des pistes (que je conserve) mais le reste est trop général, sans référence à la réalité du groupe.
Quand ? Un samedi matin où le réveil a sonné trop tôt pour tout le monde.
Où ? À Cursan, ce charmant village girondin qui, ce jour-là, a accueilli 12 âmes courageuses (et un peu folles) venues d’Artigues.
Bilan de la journée
Distance parcourue : 11 km (ou 20, selon X).
Dénivelé : 300 m (et 1000 m de doutes existentiels).
Sourires : 12 (malgré tout).
Prochaine randonnée : "Jamais plus !" … jusqu’à la prochaine invitation.
🎤 Mot de la fin
"Une randonnée, c’est comme la vie : on part plein d’espoir, on se perd en chemin, mais au final, on est content d’être arrivé… et de s’asseoir." — Les 12 d’Artigues, 2026
PS : Merci à Cursan pour son accueil, à Marie Luce pour les gâteaux et la précision de son timing. L’église du village sonnait midi pile à notre arrivée 👍, et à Alain pour… eh bien, pour être Alain.
Compte rendu approuvé à l’unanimité (sous la menace de ne plus jamais organiser de rando). 😉
En résumé, pas trop concluant 😔
Je renouvellerai la démarche, mais en détaillant le prompt pour essayer d’obtenir quelque chose de plus personnalisé, proche de la réalité de la composition du groupe et du trajet.
Quoi qu’il en soit : A bientôt pour...
Francis L
Marie-Luce et Alain vous proposent un circuit sans difficulté à Cursan, environ 11km dénivelé 100m.
Quelques agréables sous-bois malgré quelques routes mais très
peu fréquentées.
Rendez- sur le parking devant la mairie LE MATIN à 9h.
Merci de vous inscrire
Marie-Luce : 06 37 31 30 11
Alain : 06 34 73 49 25
Ce mardi RDV 8h à la mairie d'Artigues pour le covoiturage.
Avec ces températures élevées, il est plus prudent d’être
un peu matinal.
Nous marcherons à SADIRAC. Départ de la rando à 8h30.
RDV au parking de la maison du patrimoine naturel du
Creonnais à SADIRAC près de la piste cyclable.
N’oubliez pas votre gourde....
Merci de vous inscrire par SMS. Agnès : 06 11 15 72 04