Présentation

Rando du mardi 2 juin 2026 à Pompignac

" Bonjour, nous marcherons à Pompignac, pour un parcours de 7 à 8 km et 100 m de dénivelé, bâtons et bonnes chaussures conseillés, prévoir aussi casquette et/ou vêtements de pluie selon notre chance.

Départ 14h00 du parking rue Cadouin, entre le stade et le petit parc.

Inscription auprès de Jean Michel au 06 65 10 10 28.

Rando du mardi 26/05/2026 à Artigues.

" Bonjours à toutes & à tous, nous marcherons sur Artigues, pour un circuit de 7 à 8 km, sans difficulté, bonnes chaussures recommandées et bâtons facultatifs.

Départ 9h00 du parking de la mairie d'Artigues.

Inscription auprès de Jean Michel au 06 65 10 10 28.

Photos de la rando du samedi 23/05/2026.


Pour voir les photos prises par Corinne clic sur :Corinne

 

CR Rando du 23 mai à St Quentin de Baron

Michèle “KIFÉTOU”, notre présidente et guide du jour nous a fait redécouvrir avec quelques variantes les alentours de St Quentin de Baron. 

Les 20 “Accords” qui avaient souscrit au projet ont apprécié... Surtout les passages en sous-bois car le soleil du mois d’Aout, Euh ? Du mois de mai était aussi de la partie et a mis un point d’honneur à nous signifier sa présence.
Pour compléter cette sympathique sortie un
pique-nique était également proposé, où peut-être il y avait un barde pour accompagner en musique la cuisson des sangliers ? Je ne peux pas vous dire je ne pouvais pas rester.
 

Et donc... Je vous laisse deviner la suite ! A bientôt pour... 

Francis L. 

Rando du samedi 23 mai 2026 à St Quentin de Baron.

La chaleur étant annoncée pour ce week-end, nous marcherons samedi le matin à ST QUENTIN DE BARON pour une randonnée d’environ 11km sans difficulté.

Départ de la rando à 9H30 du parking de la salle des Fêtes de St Quentin de Baron.

Pour ceux qui le désirent nous pourrons terminer par un pique-nique tiré du sac au Lac de Camarsac, tout près de St Quentin et si vous en avez, merci d’amener vos tables de camping.

Inscription auprès de Michèle 06 81 91 05 80

Musée et resto - Dernier délai pour inscription = 19 mai 17H30

Voir les précédentes informations.

Demain 11H  -  Il reste  places pour la visite du M A D et le resto Brut (optionnel).

Me contacter avant 17H30 pour réservation.

Francis L.


RANDO DU MARDI 19 MAI 2026 à Latresne.

Ce mardi RDV 13h30 à la mairie d'Artigues pour le covoiturage. Nous marcherons à LATRESNE. 

Départ de la rando à 14h depuis le parking face au 23 chemin de L'ESTEY à LATRESNE.

Prévoir un bon raidillon.

Merci de vous inscrire par SMS.         Agnès  : 06 11 15 72 04 

Photos de la rando du samedi 16/05/2026 à St Gervais.


Pour voir les photos prises par Alain L clic sur Alain

 

CR Rando du 16 mai 2026 à St Gervais

Nos G O du jour - Christiane t Alain -ont bien joué le coup ! 

Ils ont vu que la météo était favorable samedi de 14 à 18H, alors ils ont choisi samedi de 14 à 18H. Bravo pour leur perspicacité.  

Et 18 “Accord” (Je crois ?) leur ont fait confiance pour cette belle balade de 10 Km. Ils nous ont resquillés 200m, mais on ne va pas leur en tenir rigueur, d’autant que si on est désagréables on risque de ne pas avoir de madeleines nature ET chocolat (On ne se refuse rien !) à la prochaine excursion. 

Donc un petit groupe homogène et sympa, de beaux paysages avec vue panoramique sur la Dordogne au loin, des félicitations à nos guides et à bientôt pour...  

Francis L. 

Rando du samedi 16 mai 2026 à St Gervais.

Samedi, Christiane et Alain vont vous faire randonner depuis Saint-Gervais.

Un parcours d'environ 10km sans difficultés.

Rendez-vous pour un départ à 14h : parking  1, place des combattants.

Tel Christiane : 06 81 14 77 63        Tel Alain : 06 70 02 79 98 

Visite Musée M A D D le 20 mai à 11 H

Il reste 6 places pour la visite du Musée des Arts Décoratifs et du Design, le mercredi 20 mai à 11H

Visite de 11H15 à 12H15

Ensuite, pour qui le souhaite, on ira au resto BRUT 1000° à 12H30 (Menu +/- 25€) 

Le resto changeant ses plats chaque semaine, les choix me seront communiqués le lundi 18

Seules les 6 premières réponses seront retenues. (Limite à 15 Personnes).

Francis L.

RANDO du MARDI 12 MAI 2026 à Yvrac.

Nous marcherons pour 7 à 8 km sur YVRAC.  Rando sans difficulté mais toujours de bonnes chaussures - bâtons pour ceux qui les veulent. Départ à 14 h de l'aérodrome d'Yvrac.

Inscriptions auprès de Françoise 06 14 21 54 91 jusqu'à midi mardi - Merci

Photos de la rando du samedi 9 mai 2026 à Savignac.


Pour voir les photos prises par Corinne clic sur Corinne

 

Projet visite Musée M A D D mercredi 20 mai 11H00

Comme précisé dans les publications précédentes, le MADD a proposé cette date. 

Je dois leur répondre dès ce soir en espérant que le créneau n'aura pas été pris par d'autres visiteurs.

Si vous êtes intéressés merci de votre inscription avant ce soir dernier délai.

Bon dimanche.

CR Rando du 9 mai 2026

Quelle belle balade nous avons fait ce jour  Dans les chemins soufflait un esprit de bravoure   Abattant du trajet dans nos petits souliers   A travers les lacets en descente et montée   Où l’eau des gourdes et gâteaux distribués   Remontaient le moral de tous nos va-nu-pieds" 

J’espère que vous ne m’en voudrez pas de ce (très) mauvais pastiche - (Jules Laforgue) - que m'a inspiré la radio sur le chemin du retour. 

Pour revenir sur terre, encore une fois merci à nos 2 G O, Chantal et Elisabeth pour cette belle balade, inédite, qui a manifestement plu à 25 Accord et... à bientôt pour de nouvelles Naventures. 

Francis L 

Rando du samedi 9 mai 2026 à Savignac de l’Isle.

Samedi 9 mai Babeth et moi vous proposons une randonnée de 12 km à Savignac de l'isle. 2 côtes notables, les chemins peuvent être boueux après les récentes pluies.

Rdv à 13h45 sur le parking de l'école pour un départ à 14 h.

S'inscrire auprès de Chantal :     06 67 59 09 22.

URGENT En attente vos réponses Visite musée M A D D le mercredi 20 mai

Ci joint réponse du Musée M A D D

Merci de me tenir informé de votre inscription AU PLUS VITE sinon la visite "tombera à l'eau" !

-BOR-DGAC-MUSEE-ART DECO-PUBLICS artdeco.publics@mairie-bordeaux.fr

11:35 (il y a 58 minutes)
À moi
Cher Monsieur Labbe, 
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au MADD Musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux. 
Nous avons bien reçu votre formulaire de pré-inscription et vous en remercions. Nous n'avons malheureusement plus de disponibilité pour une visite commentée le vendredi 15 mai, en revanche nous pouvons tout à fait vous accueillir le mercredi 20 mai sur le premier créneau de la journée de 11h15 à 12h15 (avec une arrivée au musée à 11h pour les différentes formalités). 
Concernant la tarification, le prix d'entrée par personne est de 4.50€ auquel il faudra ajouter le prix d'une visite commentée dont le tarif est de 80€ en semaine.
Si ces modalités vous conviennent, nous vous invitons à nous le confirmer par retour de mail et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais pour finaliser votre réservation et vous transmettre un devis. 
Restant à votre disposition pour tout complément d'information, nous vous souhaitons une agréable journée. 
Très cordialement,
Centre de développement des publics
MADD - Musée des Arts décoratifs et du Design

RANDO DU MARDI 05 MAI 2026 à Latresne.

Ce mardi RDV  13h30 à la mairie d'Artigues pour le covoiturage. Merci de me le signaler.

Nous marcherons à LATRESNE. RDV 14h pour le départ de la rando depuis le parking situé face au 23 du chemin de l Estey à LATRESNE. 

Un vallon vous attend prenez vos bâtons...

Merci de vous inscrire par SMS.       Agnès : 06 11 15 72 04 

 

CR Rando du 2 mais 2026 à St Germain du Puch.

Nicole et Bernard nous ont guidés sur une rando très sympa à St Germain du Puch. 

Petit problème, il n’y en a pas eu pour tout le monde... On était 12 et on a fait QUE 11.8 Km. Même pas 1 km par personne... 

Pour se faire pardonner, ils nous ont offert une super dégustation d’excellents pruneaux fourrés en fin de parcours, et là il y en avait pour chacune et chacun. 

Je vais jouer mon influenceur. Pour ma commission 😉 : PRUNEAUX D'AGEN 

Je vous rassure, je ne partirai pas à Dubaï pour ne pas payer d’impôts et harceler le quai d’Orsay pour être rapatrié d’urgence si le vent tournait ! 

Encore une belle sortie, avec de la chance. Pas de pluie pendant tout le parcours, et heureusement, car à mon retour, une mini mousson à Bruges !  

Merci à nos G O et à bientôt pour.... 

Francis L 



Projet d’organisation Visite musée (et resto facultatif).

Visite du Musée des Arts Décoratifs et du Design - 39 rue Bouffard à Bordeaux. 

(Réouverture après travaux depuis le 22 avril) 

Accès Tram facile. Le lien pour les précisions : M A D D 

Forfait par groupe de 80 € auquel s'ajoute le tarif du droit d’entrée par personne (4,50€). 

Si 15 personnes MAXI se montrent intéressées, je propose d’organiser une sortie  

SOUS RÉSERVE POSSIBILITÉ DE VISITE GUIDÉE (ET RESTO...) 

au choix parmi les dates suivantes : 

lundi 11 mai – vendredi 15 mai – lundi 18 mai ou mercredi 20 mai. 

Point au 2 mai : 7 personnes OK pour le 15 et 5 pour le 20...

Si une de ces dates convient, je verrai avec le resto BRUT situé à 400 m, (où nous avions déjà déjeuné lors de la visite mairie), pour possibilité repas avant ou après la visite.  

Merci de vos réponses rapides pour organisation. 

Francis.