Présentation

C R rando du 10/11/2018 à Montussan


Ce sont 15 randonneurs qui se sont retrouvés sur le parking à Montussan. Neuf femmes et six hommes téméraires ou inconscients, tous équipés pour affronter les averses annoncées. ( KWay, sur- pantalon, parapluie…) S’il y a un dieu protecteur des randonneurs il s’est manifesté aujourd’hui. En quelques minutes le ciel est devenu bleu et le soleil bien chaud. Mimi et Jean-Pierre nous ont conduits par monts et par vaux dans un décor automnal  magnifique et le soleil se penchait un peu pour améliorer la lumière. Du haut d’un mont, Jean-Claude nous fit toucher du doigt le 45° parallèle presque visible dans le lointain au-dessus d’un château d’eau ( lieu dit de Talonon ). Nos G.O nous firent dévorer quelques « lions » en chocolat et la boucle de 11km  fut terminée en moins de 3h. Le « papo » de la semaine ? La météo bien sûr ! Un grand merci à Mimi et Jean-Pierre et à dimanche prochain, si vous le voulez bien.
Alain A 
Je laisse à Alain le soin de nous conter sérieusement notre périple, mais je voulais apporter une précision.
Quand je poursuivais mes études – que je n’ai jamais rattrapées – j’avais appris que le dieu du temps était CHRONOS.
Erreur. En fait les dieux du temps sont deux : Mimi et Jean Pierre.
La météo annonçait un temps pluvieux puis incertain pour cet après-midi du 10/11/2018 ce qui n’a pas rendu leur rando très attrayante, nous n’étions que 15 au départ.
Nos 2 G O du jour ont passé un petit coup de fil en secret au départ de la rando. La pluie s’est arrêtée. Nous avons marché sous un beau soleil pendant 2 heures et demie. Et à la fin de la rando, la pluie s’est remise à tomber.
Ils sont forts ces G O !

Francis


Pour voir les photos de Mimi clic sur Montussan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire