Présentation

Balade dans Bordeaux historique vendredi 26 novembre à 13H30 proposée par Francis Labbé.

Comme fin 2018 en réel, puis en 2020/2021 en virtuel je vous propose une visite, au départ de la porte Cailhau ; de Burdigala à maintenant.
Pour « compresser » cette longue période en 3H environ, il y a bien sûr un gros résumé, des manques et je l’espère pas trop d’erreurs involontaires…

N’étant aucunement historien, mais simplement curieux, j’ai cherché à rassembler différentes informations glanées sur internet - Ça m’a pris « quelques » heures - en essayant de trouver des anecdotes plutôt que des sites principaux que tout le monde, ou presque, connaît déjà.

Pour respecter l’énorme travail des chercheurs et autres vrais historiens, toutes les références sont répertoriées et peuvent être consultées via les liens en fin du résumé qui sera publié. J’invite les plus curieux à s’y référer. Je vous garantis que c’est intellectuellement, bien plus enrichissant que des chaînes télé en continu…

En souhaitant que nous pourrons faire une belle balade, sans avoir de pluie - et que vous ne me trouverez pas trop soporifique - la masse d’informations recueillies s’étant avérée très difficile à condenser.

Donc au 26/11 à 13H30 devant la porte Cailhau.

S'inscrire auprès de Francis Tel: 06 14 52 56 02

Masques et distances selon les textes en vigueur.

Les portes de Bordeaux : la porte Cailhau - www.33-bordeaux.com

Francis 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire